Choisir de faire appel à une entreprise d’installation de climatisation, est pour vous la solution idéale.
Comme pour n’importe quel équipement, plusieurs critères peuvent vous aider à choisir:
La puissance restituée de votre climatiseur dépend de critères tels que :
Le calcul de puissance doit en effet prendre en considération toutes les sources d’apport thermique présentes dans les pièces à climatiser, telles que le nombre de personnes occupant l’espace et libérant de la chaleur ou une fenêtre orientée au sud…
Le coût de votre climatisation de maison varie naturellement en fonction de plusieurs éléments :
Comptez également le coût de l’installation qui diffère d’un spécialiste à un autre, ou encore d’un chantier à un autre selon sa complexité (nombre de splits à installer, difficulté d’accès aux zones d’installation de l’équipement).
À l’exception des climatisations monoblocs, les appareils de rafraîchissement doivent être installés par des professionnels agréés. Ces derniers doivent en effet être titulaires d’attestations spécifiques confirmant leur capacité à manipuler le gaz frigorigène contenu dans l’appareil : l’attestation aptitude fluide frigorigène et l’attestation de capacité fluides frigorigènes.
Attention également à la réglementation entourant les nuisances sonores maximales autorisées pour votre voisinage. Le compresseur d’une unité extérieure en fonctionnement peut émettre du bruit et nuire au confort de votre voisinage si ce dernier est trop important. À noter que l’article R 1334-31 du Code de la Santé publique(3) dispose que tout bruit répétitif, intense, et/ou long peut être considéré comme une nuisance sonore.
N’hésitez donc pas à vous rapprocher du service urbanisme de votre commune pour connaître la réglementation sur ce point et choisir un modèle suffisamment silencieux pour ne pas importuner votre voisinage.
© 2023 FroidTech | Tous droits réservés | Conçu par NOMOSS AGENCY.